La loge «  Concorde et Persévérance » de Vienne organise une conférence publique le vendredi 12 avril prochain en présence de Georges Serignac, ancien Grand Maître du Grand Orient de France.

Le thème de cette conférence sera « La Franc-Maçonnerie au XXIème siècle ». Elle se déroulera au théâtre François Ponsard.

Pourquoi une telle conférence ?

Ses organisateurs expliquent : « dans un monde de plus en plus complexe et incertain où tout semble à la dérive, où la violence est quotidienne, où les idéologies extrémistes progressent, les femmes et les hommes, Francs-maçons du Grand Orient de France, ont-ils une vision différente de ce monde au futur, probablement imparfait ? »

Et d’ajouter : « La Franc-maçonnerie fait régulièrement l’objet d’hostilités véhiculés par certains médias et des réseaux sociaux malveillants qui relaient et amplifient les discours de haine et d’exclusion, où les mensonges circulent plus vite que les vérités avec des influenceurs de toutes sortes qui peuvent faire des ravages dans les esprits. »

Et de conclure : « La franc-maçonnerie souffre d’un déficit de connaissances précises qui alimentent des phantasmes qui n’ont pas lieu d’être. Ce que nous constatons, c’est qu’il y a une distorsion entre ce que nous sommes, les travaux que nous menons et notre perception dans le public. Cette conférence a pour objectif de mieux faire connaître la Franc-maçonnerie et le Grand Orient en particulier. »

Photo : Georges Serignac.

-La Franc-Maçonnerie au 21ème siècle » par Georges Serignac, ancien Grand-Maître du Grand Orient de France, vendredi 12 avril au théâtre de Vienne, 4 rue Chantelouve, à 19 h 30 (accueil dès 19 h)