Avec d’autres créations, il était partie prenante du Plan Général de Stationnement de Vienne qui va régir les parkings pour les quinze prochaines années: le parking de « La Petite Vitesse » va prochainement voir le jour. D’ici le printemps 2024.

Les travaux qui ont débuté le mardi 16 janvier devraient se terminer fin mars, pour une ouverture en avril.

Situé près de la gare, après l’actuel parking Effia de la SNCF,  donc plus éloigné du centre-ville, mais accessible du quai de la gare, il proposera 170 places.

A terme, il devrait proposer 300 places, via une surélévation qui viendra dans un deuxième temps.…

« Ce parking permettra de compenser les places de stationnement qui seront supprimées dans le cadre de la requalification du cours Brillier » avait expliqué Thierry Kovacs, maire de Vienne. en conseil municipl.

Près de soixante-dix places devraient être supprimées dans le projet de requalification du cours Brillier. « Ce sera donc un gain de 100 places », assure Thierry Kovacs.

Ce sera un parking en ouvrage avec une barrière. Les tarifs seront les mêmes que ceux appliqués prochainement au parking « Centre Ancien » et actuellement au parking « Saint-Marcel » :