Malgré la crise du Covid-19, le Club de Football amateur US Reventin vient de voir ses effectifs encore gonfler, ce qui n’est pas un cas général, atteignant pour la première fois les 500 licenciés (435 en 2019/2020).

Et ce 500ème licenciés Georges Coutzach est un footballeur qui connaît bien le club puisqu’il était présent lors de la création du club en 1946… Après avoir été joueur, arbitre et vécu plusieurs vies au sein de l’US Reventin, Georges Coutzach, c’est bien de lui dont il s’agit, est devenu symboliquement le 500ème licencié du Club. C’est ce que nous apprend la revue “Foot Amateur”.

Petit détail qui a son importance, il a 95 ans !

Une réception a ainsi été organisée pour honorer ce cap dans son Stade Jean-Louis Rivoire. Dirigeants, bénévoles, membres du bureau, anciens présidents et supporters, tous étaient présents.

Il est intéressant de mettre en parallèle cet important effectif de l’US Reventin et la taille de la commune de Reventin-Vaugris qui frôle les 2 000 habitants, seulement !

Cette évolution des effectifs dope les ambitions du Club reventinois : l’équipe fanion joue aujourd’hui la montée vers le niveau régional, alors que le groupe U20 y joue déjà depuis une saison. Toutes les équipes à 11 jouent au plus haut niveau départemental ont pour objectif de le rejoindre.

“Tout cela est aussi rendu possible par une structuration continuelle du club : terrains synthétiques dernière génération, tribune pour favoriser l’accueil des spectateurs, et de nouvelles améliorations du complexe sportif à venir”, explique-t-on au sein du Club.

De son côté, l’école de foot du Club compte 165 membres cette année. L’USR est par ailleurs doté d’un pôle féminin avec plus de 50 filles licenciées.

Bref, tous les compartiments du jeu sont à la hausse…

L’US Reventin en chiffres :

· 500 licenciés

· Plus de 50 éducateurs