Les services de collectes des ordures ménagères (bac gris) et des emballages/papiers (bac jaune) ne seront pas assurés le 1er mai 2024 sur les communes habituellement collectées le mercredi.

Pour les ordures ménagères (bac gris), la collecte sera décalée au samedi 4 mai sur les communes suivantes Condrieu (hameaux et lotissements de la Celle et du Rozay) ; Estrablin ; Les Haies ; Longes et Tupin-et-Semons (sauf chemin de l’Aulin).

À Noter : sur Vienne (quartiers Centre-ville, Grand Estressin et Vallée de Gère), les collectes d’ordures ménagères auront lieu les lundi 29 avril et vendredi 3 mai (pas de collecte le 1er mai).

Pour les emballages/papiers (bac jaune), la collecte sera décalée au samedi 4 mai sur les communes suivantes :  Chasse-sur-Rhône et Vie

« Veillez à présenter votre bac en bordure de voie publique la veille du jour de collecte et à le ranger rapidement chez vous après la collecte. Il est en effet interdit de laisser son bac en permanence sur la voie publique, précise l’Agglo.

Toutes les déchèteries de l’Agglo seront également  fermées ce jour-là : Ampuis, Chasse-sur-Rhône, Pont-Évêque, Villette-de-Vienne et Vienne

Pour la suite du mois de mai, il n’y aura pas de changement dans les jours de collectes d’ordures ménagères et des emballages/papiers des 8 mai, 9 mai et 21 mai. En revanche, les déchèteries seront fermées ces jours-là