Depuis le 1er juin, une partie de la rue Boson (portion comprise entre la rue du Rhône et l’impasse de la Tour-Peinte) a été rendue piétonne pour permettre l’installation de terrasses de restaurants, du mercredi au samedi soir et le dimanche en journée.

Une initiative qui se prolongera jusqu’au 3 septembre et « participera à l’animation du quartier et plus largement à l’attractivité du centre-ville, ainsi qu’à son dynamisme économique », précise-t-on du côté de la mairie..

Pour permettre l’installation en toute sécurité de ces terrasses temporaires, la rue Boson va ainsi être fermée à la circulation et au stationnement entre la rue du Rhône et l’impasse de la Tour-Peinte :
du mercredi au samedi de 18 heures à minuit
le dimanche de 10h à 18h

Précision de la mairie : durant les périodes de fermeture de la rue à la circulation, il sera toutefois exceptionnellement possible pour les automobilistes d’accéder à l’impasse de la Tour-Peinte en empruntant la rue Boson, depuis le boulevard de la République, la circulation sur cette portion s’effectuant à double-sens. Des déviations seront aussi mises en place depuis la rue de Bourgogne ; voir ci-dessous :