On est loin pour l’heure du RER à lyonnaise promis avec des trains tous les quarts d’heure en heure de pointe ! A l’initiative de l’association AuterVR (Fnaut), les usagers des TER de la Vallée du Rhône manifesteront jeudi 13 octobre 2022 en gare de Vienne. Ils estiment que “les conditions de transport sont devenues intolérables.” Et veulent exprimer leur “ras-le-bol.”

C’est un vrai ras-le-bol que les usagers des TER vont exprimer lors d’une manifestation programmée le jeudi 13 octobre en gare de Vienne.

Ce jour là, de 16h30 à 18h30, les usagers des TER de la Vallée du Rhône manifesteront leur mécontentement devant la gare de Vienne (Isère)

“Les difficultés pour les voyageurs se multiplient, chaque jour, la ligne 5 du TER subit d’importants problèmes : avec des trains supprimés ; des rames réduites et bondées et des retards permanents !”, lance l’association AuterVR qui représente les usagers.

Et d’ajouter : “pour les usagers des TER de plus en plus nombreux dans la Vallée du Rhône, c’en est trop !”

D’où cet appel à exprimer un mécontentement profond : “ L’Association des usagers des TER de la Vallée du Rhône (AuterVR) invite les usagers du train à manifester leur colère et leurs revendications jeudi 13 octobre 2022 de 16h30 à 18h30 sur le parvis de la gare de Vienne.”

Ont été aussi invités à cette manifestation, les élus, les associations,  ainsi que les syndicat.

Pour AuterVR,  “l’objectif de cette manifestation sera d’interpeller L’Etat pour l’infrastructure ; la région AURA pour le matériel et la SNCF pour le personnel et la gestion des TER.”

En parallèle AuterVR demande aussi aux autres associations des lignes TER AURA de s’associer à ce mouvement le même jour.

A savoir qu’une autre action se prépare pour le 20 octobre 2022 devant la Région Aura à Lyon…