A partir de ce samedi 1er octobre jusqu’au 31 octobre, le balcon de l’Hôtel de Ville de Vienne va être illuminé en rose, de la tombée de la nuit à 22 h.

Il s’agit, explique la municipalité «  marquer, cette année encore, le soutien de la Ville de Vienne à l’opération Octobre Rose. »

Et de préciser que cette illumination est réalisée à l’aide de la technologie LED, et est très peu consommatrice d’énergie.

Cet “ Octobre Rose” est l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent le cancer du sein, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir des fonds pour les chercheurs, les soignants ainsi que d’autres acteurs, afin d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie qui touche une femme sur 12, ce qui est énorme.

A Vienne, plusieurs actions de sensibilisation et d’information vont être organisées dans le cadre de cette opération :

 Mardi 18 octobre : le centre hospitalier Lucien-Hussel proposera dans ses locaux une journée de sensibilisation et d’information des publics. Rendez-vous de 9 h 30 à 16 h pour ce temps fort auquel participeront de nombreux professionnels de santé.

 Dimanche 23 octobre : une marche solidaire au départ de la salle des fêtes sera organisée par l’association Solidairement vôtre. Rendez-vous à partir de 13 h 15 place de Miremont. La marche débutera à 14 h et devrait se terminer à 16 h.

Le city tram sera disponible pour récupérer les marcheurs qui ne pourront pas faire le tour complet au niveau de la montée Saint-Marcel et à Pipet.