Après les cérémonies de vœux de fin d’année, la municipalité de Vienne annonce une nouvelle annulation : celle des carrousels seniors.

La raison : la situation sanitaire, bien sûr : “la Ville de Vienne a pris la décision de fermer ses carrousels seniors jusqu’à nouvel ordre”, explique-t-elle “

Et d’ajouter : “ Alors que le nombre de personnes testées positives au Covid-19 augmente de façon exponentielle en France et dans le monde, cette décision a pour objectif de limiter l’exposition des seniors viennois au virus.”

Pour la mairie, les seniors constituent un public fragile qu’elle a toujours eu à cœur de protéger et plus particulièrement depuis le début de cette crise sanitaire. “Or, les activités proposées dans les carrousels, en particulier les repas pris en commun, nécessitent de retirer le masque et ne permettent donc pas l’application stricte des gestes-barrières, pourtant essentiels en cette période.”

De plus précise la municipalité, “cette décision de fermer les carroussels s’inscrit dans le renforcement des mesures sanitaires souhaitées par le gouvernement qui a demandé aux Français de limiter leurs interactions sociales et de rester vigilants à l’approche des fêtes de fin d’année.”

Le substitut à ces fermetures est constitué par les repas portés à domicile : pour adhérer au portage des repas à domicile, il faut contacter le 04 74 78 30 50 ou le guichet unique du centre communal d’action sociale au 04 74 78 30 40.

A savoir aussi qu’une veille téléphonique, pour garder le lien avec les plus isolés, a été mise en place.”

Photo : Ville de Vienne