Des vents violents sont attendus dans la vallée du Rhône et le département du Rhône dès cette nuit de ce samedi 26 au dimanche 27 décembre.

C’est pour cette raison que le département du Rhône et le Nord-Isère sont placés en vigilance jaune pour 24 heures par Météo France.

Ces vents violents constituent la conséquence directe de la tempête Bella qui est en train de traverser la France.

“ La tempête Bella occasionnera de violentes rafales de vent de secteur sud entre 70 et 100 km/h entre la plaine de l’Ain, l’est et le sud Lyonnais et le Nord-Isère”, annonce ainsi Rhône-Alpes Auvergne-infos Météo.

Des rafales de 100 à 110km/h pourraient même souffler sur les massifs du Forez et du Pilat.

Prudence donc si vous devez prendre la route il est également fortement recommandé de ne pas sortir dans les zones exposés, des chutes de grosses branches étant toujours possibles dans ces secteurs.