On le pressentait, mais cela semble se confirmer. Ce confinement, acte 2, ne ressemblera pas à celui du printemps dernier.

A l’époque, les déchèteries avaient été immédiatement fermées.

Ce ne sera pas cette fois le cas. Pour l’instant du moins.

“L’ensemble des déchèteries publiques de Vienne Condrieu Agglomération reste ouvert aux jours et horaires habituels”, est-il en effet annoncé.

Seule différence par rapport à la situation antérieure, les conditions d’accès aux sites (cinq déchèteries principales et déchèterie mobile du samedi 7 novembre à Échalas) sont soumises à des mesures de sécurité sanitaire renforcées : port de masque obligatoire, respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

Vienne Condrieu Agglomération précise ainsi que “les usagers sont invités à :

 Attendre l’autorisation du gardien pour entrer sur le site (le nombre de véhicule admis reste limité pour la sécurité de tous)

 Rester à l’intérieur de leur véhicule jusqu’au quai de déchargement

 Présenter leur carte d’accès sur la vitre du véhicule

 Respecter les gestes barrières : tousser dans son coude, conserver une distance de sécurité d’au moins 2m entre chaque personne, ne pas se serrer la main, etc.

 Se munir de leurs propres pelles et balais et venir accompagnés si nécessaire (aucune aide au déchargement ne sera acceptée)

 Respecter les consignes mises en place par le gouvernement en se rendant sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Et d’ajouter : “ Une forte affluence est constatée en cette période. Aussi, il est demandé aux usagers de :

 Reporter leurs dépôts s’ils ne sont pas urgents afin de ne pas saturer les sites.

 Ne pas stationner devant les sites avant leurs horaires d’ouverture.”