Un 4ème liste à Vienne soutenue par LFI et un autre…parti politique

Après la liste menée par Thierry Kovacs (LR), puis celle d’Erwann Binet (PS) et enfin celle avec Adrien Rubagotti à sa tête (RN), une 4ème liste est en voie de constitution à Vienne.

Myriam Thieulent qui est avec Mourad Benaïad (Photo de tête) « l’animatrice du collectif de campagne » pour les élections municipales de 2026  désignée par LFI à Vienne l’assure en effet : « il y aura bien une liste de Gauche soutenue par les Insoumis à Vienne, elle devrait être rendue publique d’ici la fin de l’année. »

Et de préciser qu’il y aura bien sûr des Insoumis dans cette liste, mais aussi de nombreux citoyens « de tous bords » et qu’elle sera également « soutenue par un autre parti », qu’elle ne peut encore citer…

Et de préciser que cette liste « répondra aux 9 garanties nécessaires pour pouvoir créer une liste aux municipales se prévalant des Insoumis : « un territoire zéro chômeur ; la lutte contre la spéculation immobilière à Vienne ; alimentation Bio dans les cantines, gratuites ; actions en faveur de l’école publique et laïque ; la création d’une ferme urbaine ; le développement des régies publiques, comme celle concernant l’eau à Vienne, etc. »

Un nouveau Secrétaire de section au PS : Grégory Giraudo

Il figure sur la liste des 39 colistiers de la liste de Gauche, « Vienne Vivante » menée par Erwann Binet : un nouveau Secrétaire, Gregory Giraudo a été élu à la section PS de Vienne en juin dernier. Il succède à cette fonction à Dominique Roux et fait bien sûr partie du comité de campagne pour les prochaines élections municipales de mars prochain.

« Mon rôle est de mener un travail de mobilisation et d’accompagner le noyau dur des militants sur le terrain », explique-t-il.

Natif de Vienne, Grégory Giraudo, 45 ans, est sociologue de profession et travaille dans le secteur de l’insertion professionnelle.

Il a adhéré au PS lors de la campagne de Ségolène Royal et explique que « son engagement politique complète son travail professionnel. «

« Si je me suis investi dans la politique, c’est pour lutter contre les inégalités, les injustices . »

Et de conclure : « J’espère que cet engagement se traduira favorablement à l’occasion de ces élections municipales… »

Première réunion de quartier jeudi de la liste « Vienne Vivante »

La liste « Vienne Vivante » menée par Erwann Binet débute cette semaine son opération « une semaine, un quartier » au cours de laquelle cette liste candidate aux suffrages des Viennois va investir un à un les neuf quartiers de Vienne « à la rencontre de ses habitantes et de ses habitants. »

Cette première réunion est consacrée cette semaine au quartier Champ-de-Mars, Pyramide, Saint-Germain.

Cette réunion qui est «  ouverte à tous et toutes » est organisée le jeudi 23 octobre à 20 heures, salle Sondaz, à l’Espace Saint Germain. »