Galerie photos de l’inauguration : cliquez sur l’image

Il ne vous a pas échappé que depuis le 1er janvier 2018 les communautés de communes de Vienne et de Condrieu ont fusionné.

La plupart des services installés au sein du bâtiment qui accueillait l’ancienne Communauté de communes de la Région de Condrieu situé donc au sein de la commune de Condrieu ont, depuis, pris le chemin de l’Espace Saint-Germain à Vienne.

Mais pour répondre au besoin évident de proximité, ces bâtiments ont été réhabilités et transformés en une « Maison des Services Publics » qui a ouvert ses portes au public le 21 janvier dernier.

Originalité en effet, ils ont été mutualisés pour accueillir à la fois les services de Vienne Condrieu Agglomération, mais aussi ceux du Département du Rhône.

D’où la présence désormais de nombreux services au sein de cette nouvelle « Maison » : des services sociaux-médico, des permanences sociales et des permanence RSA émanant du Département ; ainsi que les services de protection maternelle et infantile qui proposent désormais des consultations médicales jusqu’à 6 ans et la présence d’une sage femme.

De son côté, Vienne Condrieu Agglomération propose dans ces bâtiments, un service emploi-insertion ; un point information jeunesse ; ainsi qu’un accueil de loisirs pour les ados (anim’jeunes).

Pour compléter le tout, s’est aussi installée une permanence de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) ; ainsi que l’antenne de la Mission Locale Rhône-Sud.

Cette nouvelle « Maison des Services Publics » de Condrieu a été inaugurée ce mardi 12 mars par Christophe Guilloteau, le président du Département du Rhône ; Thierry Kovacs, celui de Vienne Condrieu Agglomération et Thérèse Corompt, maire de Condrieu.

-Maison des Services Publics de Condrieu, 1 place des Droits de l’Homme à Condrieu. Ouverture : du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h ; le vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. Tél. 04 87 59 00 01.