Comme chaque année, l’opération se termine par des applaudissements des techniciens, des curieux et de quelques touriste visitant le théâtre antique.

Le premier show d’une saison estivale qui va compter près d’une quarantaine de concerts, Jazz à Vienne et concerts de pop ou rock et autres confondus s’est déroulé cet après-midi vers 14 heures.

La scène du théâtre antique est en effet installée depuis ce mardi 6 mai.

La dernière opération la plus spectaculaire constituant, au millimètre près à poser le toit de la scène pesant 8 tonnes sur les échafaudages installés lors des quatre derniers jours.

Une opération menée comme chaque année par une société de Vénissieux, Sanetec, spécialisée dans les installations scéniques de ce type. Après Vienne, Ben Levy, le chef de chantier explique que son équipe ira de la même manière installer la scène du Festival des Nuits de Fourvière à Lyon.

Pour poser ce toit très lourd, il a fallu une grue pesant pas moins de 100 tonnes. Une opération très délicate, mais parfaitement réussie comme chaque année.

Cette scène avec ce toit protecteur est capable de supporter des vents jus’à 110 km/h, sachant qu’à partir de 70 km/h, par mesure de précaution, le théâtre antique serait évacué…