L’année dernière, du fait de la pandémie, le feu d’artifice du 14 juillet avait dû être annulé à Vienne. Ce sera encore le cas cette année.

La municipalité de Vienne explique pourquoi : “ A chaque 14 juillet, il est de tradition que les communes de Sainte Colombe et de Vienne tirent en commun un feu d’artifice sur le Rhône. Celui-ci attire chaque année plusieurs milliers de personnes sur les quais du Rhône.”

Maais pour la Ville, malheureusement, “la stratégie et l’agenda de réouverture progressive mis en place par le gouvernement, prévoit qu’à compter du 30 juin, les manifestations se déroulant dans l’espace public sont autorisés avec une jauge de 4 m² par participants et l’utilisation du pass sanitaire au -delà de 1 000 personnes lorsque possible.”

En conclusion, “ compte tenu de l’impossibilité de faire respecter les distanciations sociales et de mettre en place le pass sanitaire pour ce type d’événement et afin de ne pas faire courir de risques aux populations, il a été décidé d’un commun accord entre les deux communes que le feu d’artifice du 14 juillet ne se tiendra pas en 2021.”

Seul point positif : la Fête Historique avait dû être également annulée l’année dernière. Cette fois, elle aura bien lieu dans le centre de Vienne, fin août.

Photo-La passerelle de Sainte-Colombe n’accueillera pas encore cette année les fusées pour le traditionnel feu d’artifice.