Ce week-end des 17 et 18 octobre, de nombreux domaines viticoles ouvrent leurs portes aux amateurs de vin. Un évément œnologique qui se déroule chaque année sous l’intitulé de “Fascinant Week-End”. De quoi mettre un peu de couleur et de gaieté à une période où on en a bien besoin !

De très nombreux vignerons de Côte-Rôtie et Condrieu. D’Ampuis à Malleval, de Condrieu à Chavanay sont sur le pont : voux pouvez donc les rencontrer dans leurs caveaux respectifs.

Une manifestation qui tombe à cette année à pic à l’occasion des 80 ans des appellations Côte-Rôtie et Condrieu qui n’ont pas pu vraiment être fêtés comme il se doit, mais qui le seront plus tard.

Samedi 17 et dimanche 18 octobre, seize caves accueilleront le public : le Caveau du Château Guigal, le Domaine Mouton, le Domaine Niero, le Domaine De Boisseyt, le Domaine Degache, le Domaine Pierre Gaillard, le Domaine de Corps-de-Loup, le Domaine Faury, le Domaine Xavier Gérard, le Domaine Cuilleron, le Domaine Grangier, le Domaine Christophe Pichon, le Domaine Richard, le Domaine Semaska, le Domaine Verzier et le Domaine des Vins de Vienne.

Au programme : visites de caves, présentation des différents crus et dégustations.

Certains domaines proposeront également des animations, voire des représentations théâtrales, et autres initiatives qui vont corser ces dégustations.

Aujourd’hui, samedi 17 octobre, sept domaines accueilleront également des apéros jazz pour des mini-concerts accompagnés de visites de caves et de dégustations de crus ( sur réservation).

Le lendemain, une matinée comprenant visite de caves et brunches est organisée dans sept domaines (également sur réservation).

L’essentiel a donc été préservé, malgé la Covid-19, néanmoins, les circuits en Vienne City Tram et la soirée de Gala au Caveau du Château Guigal qui devait avoir lieu le 16 octobre ont dû être annulés.

Inscription et réservation auprès de Vienne Condrieu Tourisme.

Le programme complet : https://bit.ly/3irOZ6O