Soixante personnes étaient au rendez-vous vendredi au bar du théâtre de Vienne pour écouter un groupe musical : The Togs, un groupe de rock composé de deux musiciens originaires de Lyon, bourrés de talent et de créativité. Une voix rauque et abrasive qui rappelle un mélange de Tom Waits et d’Arno, en duo acoustique s’est produit sur la scène.

Un concert gratuit qui a donc attiré beaucoup de monde et qui était organisé sous l’intitulé « Happy Hours » par une toute nouvelle association née il y a six mois seulement à Pont-Evêque : UnitForm.

Son président, Pierre Payen explique : « Nous sommes des amateurs de rock et nous avons voulu faire bouger les choses dans le Pays Viennois en matière musicale et brasser des formations musicales dans trois directions, Lyon, Saint-Etienne et Vienne… »

Un premier concert avaient déjà été organisé précédemment au bar du théâtre, là encore, attirant un public plutôt jeune : avec DJ Brano ; et ce, au mois d’octobre dernier.

Le prochain concert, avec Zim, un artiste lyonnais résolument actuel, mélangeant guitare et beat-box se déroulera le 24 janvier 2020. Un concert également gratuit.

Un grand concert salle du théâtre le 28 décembre

En fait le premier grand événement organisé par UnitForm (qui signifie United Force for Music), se déroulera le 28 décembre, dans la grande salle du théâtre, mais cette fois dans une configuration rare, celle de club, sans les fauteuils.

On y entendra au cours de la soirée le groupe viennois Don Papa (blues rock) ; ainsi qu’une formation stéphanoise tendance gothique, Baron’s ; et enfin un groupe de rock, lyonnais, The Mog’s. 15 euros sur place (12 euros si réservation).

Cette nouvelle association fera le point en début d’année prochaine pour savoir si, après ces concerts, elle poursuit dans cette direction, mais cela semble plutôt bien parti… (Association UnitForm 06.85.05.98.89)

Photo (JF Martin) : The Togs au bar du théâtre de Vienne