Sa structure était vieillissante : il datait de 2005.

Le skate-park, installée place des Allobroges près du Champs-de-Mars, qui permet la pratique du skate, du roller, du BMX et de la trottinette freestyle vient d’être profondément relooké.

Un investissement de 134 000 euros.

Il s’agissait, selon les services municipaux « d’offrir une meilleure sécurité aux pratiquants, et de répondre à leurs besoins actuels. »
Mais aussi «  de pouvoir accueillir des événements. »

Une remise à neuf en béton et non plus en métal, provoquant moins de nuisances sonores et qui a été réalisée en concertation avec l’association « New Wind » qui fêtera bientôt dix ans d’existence : elle regroupe cette année pas moins de 40 licenciés.

Objectif : « permettre aux débutants, aux amateurs et aux professionnels de  « rider » ensemble, et à l’association de donner des cours de skateboard le samedi matin dans des conditions optimales. »

Le nouveau skate-park a pour but d’être utilisable quelque soit le niveau de pratique.

Les « riders » pourront prendre de l’élan et de la vitesse, faire de nombreuses figures et progresser en toute sécurité avec de nombreux modules dont les termes ne parlent qu’aux seuls initiés : quarters, courbes, plans inclinés très larges ou en transfer, rail avec un wood pad, etc.

Ce skate-parc new look a été inauguré samedi par Thierry Kovacs, accompagné par des élus du conseil municipal.