Galerie photos : cliquez sur l’image

Il y avait peu de chance que l’Amazing Keystone Big Band fasse un bide en faisant le choix des thèmes musicaux des films de Disney ! Pour preuve, le célèbre tube « Libérée, délivrée » de la Reine des Neiges entonné par les 6 000 voix des élèves des écoles primaires de Vienne et des alentours et pour la première fois, de la rive droite du Rhône qui a fait sacrément vibrer les pierres deux fois millénaires du théâtre antique de Vienne…

Des élèves particulièrement en verve qui ne sont guère restés assis longtemps, émoustillés par les riffs lancés par Jon Bouteiller au saxophone (le fils de Jean-Paul, le créateur du festival), Pierre Desassis, également au saxo, David Enhco à la trompette et Bastien Ballaz au trombone.

Ce sont ces élèves qui constituent l’avenir du jazz qui, en ce matin du jeudi 28 juin, ont avec une ardeur toute juvénile réellement lancé la 38e édition de Jazz à Vienne.

Il faut dire que les 6 000 mômes et plus, étaient en bonne compagnie : outre le seul Big Band du festival, l’ « Amazing Keystone », la chanteuse China Moses et le chanteur Hugh Coltman se sont succédé pour entonner les grands tubes Disney tiré de l’album « Jazz loves Disney » : Cendrillon, Mary Poppins, and co…

A noter le retour vendredi 29 juin à 20 h 30, de cette même formation, mais cette fois plus étoffée, avec la chanteuse Sarah McKenzie, en sus, sur ce même thème « Jazz loves Disney », en première partie de Melody Gardot. Les plus grands auront aussi droit à leur Disney jazz…