« Star Wars » au programme… Le Nouvel Orchestre de Vienne (NOV), en l’occurrence, l’orchestre symphonique placé sous la direction de Jean-Philippe Causse, directeur du Conservatoire Musique et Danse de Vienne, se produira salle du Manège, le dimanche 18 mars à 17 heures.

Un concert ouvert à tous, l’entrée est donc gratuite.

Cet orchestre créé en 2017 et composé d’élèves avancés, d’amateurs confirmés, encadrés par les professeurs du Conservatoire Musique et Danse interprètera diverses œuvres sur le thème « Suites et Poursuites » : la Suite n°2 de l’Arlésienne de Bizet, la Suite n° 1 de Pieter Gynt de Grieg et enfin la Suite « Star War Epic » du compositeur, auteur de musiques de films et chanteur américain, John Williams.

Lorsqu’il était arrivé à la tête du Conservatoire en 2015, Jean-Philippe Causse qui dirige donc cet orchestre avait pour objectif de créer un orchestre symphonique. Il existe donc désormais depuis l’année dernière. Ce sera l’occasion, pour ceux qui n’avait pu encore le faire, de venir l’écouter.

« Mon principal moteur c’est rassembler. C’est de mettre en œuvre un projet qui mette en valeur autant les richesses pédagogiques et artistiques du Trente que ses acteurs », avait expliqué à « vivre-vienne », Jean-Philippe Causse en prenant ses fonctions en 2015. Ce concert constitue l’occasion de toucher concrètement du doigt cet objectif affiché.

Photo : l’orchestre symphonique de Vienne, sous la direction de Jean-Philippe Causse