La France vit depuis quelques années une vraie chocomania. Et ce n’est n’est sans doute pas prêt de s’arrêter ! Le chocolat a le vent en poupe : ce qui permet au Chocoshow organisé par le Kiwanis de Vienne, de drainer chaque année de nouveaux addicts et passionnés de la fève.

Ainsi, le quatrième ChocoShow qui se déroulera du 9 au 11 mars à la salle-des-fêtes de Vienne devrait drainer cette année plus de 4 000 visiteurs, contre 3 800 l’année dernière.

Il est vrai que le programme concocté par les organisatrices est alléchant.

Il y aura d’abord pas moins de vingt-trois stands de chocolatiers de la région, mais aussi de toute la France dont un bon nombre ont décidé cette année d’augmenter la taille de leurs stands et donc du nombre de produits présentés.

Et vu que le nombre de partenariats a explosé, les animations seront cette année extrêmement nombreuses lors de ce salon qui tombe à trois semaines de Pâques, la date la plus chocolatée qui soit !

Orginialité d’abord, il y aura des vêtement en chocolat, pas porté par des mannequins en chair et en os, mais présents sur des mannequins de bois.

Il y aura aussi au programme de très nombreux ateliers, aussi bien pour les enfants que pour les adultes : macarons, massages bien-être au chocolat, bien sûr ; un jeu de l’oie chocolaté, la décoration d’un œuf de Pâques, etc.

De nombreux restaurants seront de la partie, dont « L’Endroit », 43 cours Brillier qui du vendredi au dimanche proposera deux menus à base de chocolat.

Cerises sur le gâteau (en chocolat, bien sûr), il faut y ajouter cette fois un spectacle de Guignol pour les enfants, mais pas que, qui sera joué au-dessus de la salle-des-fêtes : « Guignol et la gourmandise »… ; ainsi que la dégustation d’une sélection de chocolats grands crus avec des nectars de la vallée du Rhône, au Pavillon du Tourisme (20 euros, 45 places) ; et enfin une conférence par une diététicienne qui dira tout le bien qu’elle pense du chocolat : « Le plaisir du Chocolat et son influence sur la Santé »…

Bref, même les plus addicts devraient être rassasiés !

-ChocoShow, les 9, 10 et 11 mars à la salle-des-fêtes de Vienne. Entrée : 2 euros. Gratuit pour les moins de douze ans.

Cliquez pour avoir le programme complet 

Photo : archives