Thierry Kovacs, en tant que président d’Advivo, Frédéric Belmonte, maire de Seyssuel, des maires des communes proches, des conseillers municipaux et les entreprises qui étaient à l’œuvre ont inauguré un nouvel ensemble de logements situés tout près du centre de la commune de Seyssuel, à une centaine de mètres de l’église.

D’où le nom de baptême de cet ensemble : “Esprit Village”.

En effet dans le cadre du développement de son offre de logements locatifs, en 2021 le bailleur social viennois Advivo a acheté en veFa (vente en l’état futur d’achèvement), 25 logements collectifs sur la commune de Seyssuel.

Cet achat concerne les logements construits par le promoteur viennois « Biensûrs », comprenant donc le bâtiment locatif Advivo composé de 25 logements et 25 garages en sous-sol ; mais également 6 villas et un bâtiment de 17 logements en accession. située rue de l’église.

Au total ce sont 42 logements qui sont sortis de terre à travers ces deux ensembles immobiliers.

Spécificité, cet immeuble HLM est doté d’une salle commune pour développer la convivialité entre locataires.

Un investissement de 4,1 millions d’euros pour Advivo.

A noter que c’est la société seyssuelloise de BTP Bazin qui avait emporté le marché de ces constructions.

Cet HLM de trois étages dont les appartements sont attribués par une commission locale composée d’élus comportera 5 T2, de 45 à 54 m2, 15 T3 de 62 à 68 m2 et 5 T4 de 82 m2, avec terrasses ou balcons.

Un deuxième immeuble en accession à la propriété

Afin de favoriser la mixité sociale, un autre bâtiment comportant, lui, 17 logements, de 45 à 110 m2, est aussi sorti de terre sur le même site.

Il s’agit là en revanche de logements en accession à la propriété.