La police a dû intervenir pour déloger et placer en garde à vue trois squatteurs, clandestins. Ils sont liés au chauffard qui a été arrêté samedi dernier pour refus d’obtempérer à Vienne, un fait divers par ailleurs déjà évoqué par vivre-vienne.

Décidément les faits divers se succèdent à Vienne ces derniers jours. Après celui du chauffeur sur lequel un policier de la BAC de Vienne a tiré samedi, sans le blesser parce qu’il qu’il s’apprêtait à lui rouler dessus, un nouveau fait divers, relié à ce dernier s’est déroulé le lendemain, lundi 6 juin, toujours à Vienne.

Ce jour là des policiers du commissariat de Vienne ont dû intervenir dans un logement situé près de la place Saint-Louis à Vienne, après l’appel d’un homme qui venait de découvrir son appartement squatté par trois personnes.

Non seulement celles-ci lui avaient squatté son appartement, mais ils l’ont de plus frappé lorsqu’il rentrait chez lui !

Les trois squatteurs l’ont agressé, le frappant violemment.

Les policiers ont pu rapidement interpeller les trois personnes concernés, constatant au passage qu’ils avaient largement dégradé l’appartement de la victime. Des stupéfiants ont également été retrouvés.

Placés en garde à vue, les trois jeunes hommes âgés de 16 à 26 ans, se sont révélés en situation irrégulière sur le territoire français.

Selon le parquet du tribunal de Vienne indique le plus jeune, qui se prétendait mineur, est en réalité majeur et originaire du Maroc. Ses deux complices, plus âgés, sont Algériens.

Ils avaient par ailleurs déjà été récemment interpellés dans un autre dossier de squat, en compagnie même du conducteur qui, samedi dernier avait en effet refusé d’obtempérer à un contrôle, amenant un policier à ouvrir le feu.

Une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) a été notifiée aux trois auteurs du squat, lors de leur audition.

Ils ont été déférés ce mercredi en comparution immédiate pour violences en réunion, dégradations en réunion et violation de domicile…