C’est rare, mais ça existe. Bison Futé n’avait pas classé cette journée du 31 juillet en rouge, comme un week-end estival ordinaire, mais carrément en noir !

Il est vrai que ce week-end qui marque la fin du mois de juillet et l’arrivée de celui d’août a été marqué par un très important chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens.

Bison Futé avait vu juste : un pic de plus de 1 000 km de bouchons cumulés a été constaté à la mi-journée dans l’Hexagone en ce samedi 31 juillet 2021 qui devrait rester dans les annales. De 1 091,6 km précisément !

Les principales perturbations ont bien évidemment concerné l’A7 en direction du Sud sur laquelle on a pu relever plus de 100 kilomètres de bouchons et de ralentissements dans la Drôme au plus fort de la circulation.

Ce qui a notamment eu pour effet d’amener les bouchons au cœur de la ville de Vienne, longée par l’A7, de nombreux automobilistes quittant l’A7 pour s’extirper des embouteillages pour emprunter la Nationale 7 pour se retrouver ensuite dans la ville qui a retrouvé l’espace d’une journée ses légendaires bouchons d’avant l’existence de l’autoroute…

Au bilan le temps de parcours entre le sud de Lyon et Orange était en effet de 5 h 30 au lieu de 1 h 40 avec une circulation qui s’est rapidement densifiée, a précisé Vinci Autoroutes qui gère l’autoroute du Soleil, rarement aussi encombré.