Vous avez peut-être entendu dans les informations qu’hier un important incendie avait à Strasbourg, détruit pour partie les serveurs installés dans le data center du principal hébergeur de sites Web en France : OVH.

Il y a eu près de… 3,6 millions de sites Internet concernés (!) dont le musée Pompidou à Paris, des lycées, de nombreuses entreprises ; mais aussi le site Web de la mairie de Vienne (Vienne Qualité de ville) qui est resté pendant plusieurs heures totalement inaccessible, jusqu’à ce qu’une page d’accueil prenne le relais.

Celle-ci indique désormais la marche à suivre pour prendre contact avec la mairie pour notamment la prise des rendez-vous pour les vaccinations ou pour la gestion des pièces d’identité.

Pour l’heure, vu l’importance des dégâts opérés, OVH n’était pas capable de dire précisément aujourd’hui quand le site de Web de la mairie de Vienne pourra recommencer à fonctionner normalement. A suivre…