Un épisode d’intempéries va frapper l’Isère, ainsi qu’un large quart sud-est de l’Hexagone, à partir de ce vendredi soir. Avec dix autres départements, l’Isère est en alerte orange.

Attention ! Ce week-end va être marqué en Isère par de fortes pluies et un vent violent ; et ce, entre vendredi 22 et dimanche 24 novembre.

L’alerte orange avait déjà été activée dès le début de matinée pour l’Ardèche, le Gard, l’Hérault, la Lozère et le Var pour d’importantes chutes de pluie ; l’Isère et la Loire surtout pour vent violent, mais aussi pour la pluie.

Description de Météo France : « les risques de pluie-Inondation se traduiront à travers un épisode cévenol intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée. »

Et pour Eole : « Le vent violent se traduira par un épisode de vent fort localisé, pouvant impacter des zones urbanisées ou fragilisées par les chutes de neige récentes. »

Ainsi, le vent de sud-est va continuer de se renforcer dans les prochaines heures, et sera particulièrement fort jusque demain matin sur les hauteurs du Massif central, avec 100 à 120 km/h attendus sur le plateau ardéchois et les hauteurs du Pilat, descendant vers la vallée du Gier, la vallée du Rhône, Vienne et Givors, notamment.