Quatre personnes, dont une femme enceinte, sont décédées, carbonisées dans leur véhicule lors d’un tragique accident qui s’est déroulé cet après-midi vers 15 h 40 sur l’A 7, à hauteur de Védène, commune située au Nord d’Avignon dans le Vaucluse.

A l’origine de ce drame : un poids lourd qui circulant dans le sens Nord-Sud, a brutalement traversé le terre-plein central pour une raison encore inconnue.

Il est alors entré en collision avec deux voitures circulant en sens inverse, ce qui a aussitôt provoqué un incendie dégageant un intense panache de fumée noire.

Quatre personnes, dont une femme enceinte, sont décédées sur le coup, carbonisées dans leur véhicule.

L’autoroute A 7 est coupé à cet endroit, ce qui provoque de très importants bouchons  : une soixantaine de sapeurs-pompiers sont sur place, ainsi que le peloton de gendarmerie, et le directeur de cabinet du préfet de Vaucluse.

On compte également des blessés : parmi ceux-ci, une personne dans un état d’urgence absolue a dû être transportée en hélicoptère à Marseille.

Une autre personne, en état d’urgence relative, blessée légèrement, a été envoyée au CHU d’Avignon.

Plusieurs kilomètres de bouchon se sont formés et il est conseillé de sortir de l’autoroute aux sorties d’Avignon Nord et d’Avignon Sud. Un drame qui endeuille la route des vacances en cette période de grands départs.

Photo : France 3