Jazz à Vienne démarre, vous le savez, le 28 juin. Innovation, cette année, un pôle sucré sera mis en place pendant la durée du Festival par l’entreprise reventinoise « Histoires de Glaces » (HDG).

Une collaboration qui fait naître de nouvelles saveurs.

En effet, exclusivement pour le festival Jazz à Vienne, jusqu’au 13 juillet, le créateur de glaces HDG, crée un nouveau parfum, made in Vienne avec une glace à la poire de Vienne, « La Triomphe » que la Ville entend faire renaître.

Quel produit typique du territoire, mettre en avant ?

Après les grandes récoltes de la « La Triomphe », la poire de Vienne, ce fut rapidement une évidence de créer un sorbet avec cette poire qui a disparu dans le passé avant d’être replantée à Vienne. L’idée est d’en faire le fruit emblématique de Vienne.

Comment cette collaboration est-elle née ? Elle a démarré l’année dernière avec un pôle de glaces basiques pendant le festival.

Ça a bien pris du côté du public : les festivaliers étaient contents de déguster des glaces de cette entreprise locale basée à Reventin-Vaugris. Une fois le festival terminé, une question s’est posée : Comment développer encore cette collaboration ? Il s’agissait alors de lui donner du sens.

« Histoires de Glaces » devient ainsi un des partenaires officiels de jazz à Vienne qui veut s’inscrire dans la durée…

Pour le glacier, l’intérêt principal est de créer de la visibilité. D’où ce pôle sucré Jazz à Vienne.

Et d’où cette glace spéciale Jazz à Vienne. Une rencontre à trois, avec l’Office du tourisme, Jazz à Vienne et Histoires de Glaces. Reste désormais à ce que ce nouveau sorbet « made in Vienne » remporte les suffrages des amateurs…

Elvia Giannitelli