Avec la Foire de Vienne, la braderie des « 2J » constitue au printemps l’un des deux plus importants événements en matière d’animation commerciale de l’année à Vienne.

Avec un succès qui se répète d’année en année puisque les vendredi 12 et samedi 13 mai, on attend près de 35 000 personnes dans les rues et places de Vienne pour cette grande braderie.

Ce «  Rendez-vous des bonnes affaires », comme l’intitule Vienne Atout Commerce, l’association des commerçants de Vienne qui l’organise va amener près de 90 commerçants à déballer leurs bonnes affaires devant leur magasin ou sur des lieux préalablement définis comme le mail central du cours Romestang.

« Les 2J permettent à nos clients de bénéficier de promotions, de prix malins sur un grand choix de produits, de marques et de prestations chez les commerçants participants », précise Christine Roux, vice-présidente de Vienne Atout Commerce.

Pour accompagner le mouvement, un système de chèques cadeaux est mis en place : vous en recevrez un de 10 euros lors de chaque achat de 50 euros, à consommer bien sûr à Vienne.

A noter que la rue Joseph Brenier sera fermée à la circulation le vendredi toute la journée et l’après-midi du samedi pendant ces « 2J ».

240 voitures d’occasion

A noter cette année une innovation lors de ces « 2J », à l’initiative de Charles Thomas, ancien concessionnaire automobile devenu courtier en automobile et membre de Vienne Atout Commerce.

Il lance cette année un « Village des véhicules d’occasion » en accès libre qui se déroulera place Simone Veil et autour du Pavillon du tourisme. On y trouvera aussi bien des voitures à moteur thermique, électrique, mais aussi hybrides : 240 au total seront proposées aux chalands.

« Tous les concessionnaire de Vienne et alentours, sauf un, participent à ce salon qui tombe à pic, puisque, comme on assiste à un retour en nombre dans les concessions des voitures neuves, mécaniquement, le prix des voitures d’occasion qui avait beaucoup monté ces derniers mois est désormais à la baisse, une baisse sensible », détaille Charles Thomas.

Sous-entendu : c’est le moment d’acheter une voiture d’occasion…

Et d’ajouter : « l’avantage de l’occasion, c’est que vous n’êtes pas obligé d’attendre comme pour le neuf, vous pourrez même repartir avec votre nouvelle acquisition ! »

Photo-Le bureau et les membres de Vienne Atout Commerce à l’origine de la braderie les « 2J »