Lors de la dernière séance du conseil communautaire de ViennAgglo, jeudi soir, les conseillers ont voté une hausse de 2 % des tarifs de la piscine pour l’année prochaine ; mais bonne nouvelle pour les nouveaux entrants dans la nouvelle communauté de communes : l’entrée à la piscine sera nettement moins chère pour eux…

« Pour faire face à l’augmentation des charges d’exploitation des équipements », les conseillers communautaire ont voté une délibération qui augmente de 2 % les tarifs d’entrée au stade nautique de Saint-Romain-en-Gal et à la piscine d’Eyzin-Pinet.

A partir du 5 janvier 2018, il en coûtera 3,80 euros au lieu de 3,70, pour pénétrer dans ces piscines pour les résidents du territoire et 8,40 euros, au lieu de 8,30 pour ceux situé hors du territoire de la nouvelle agglomération qui verra le jour au même moment.

Il en sera de même pour le tarif jeune qui passe respectivement de 2,80 à 2,90 ; et de 6,10 euros à 6,20 euros.

L’abonnement annuel passe également de 150 à 156 euros pour les adultes et de 87 à 89 euros pour les 4 à 16 ans.

Les raisons mises en avant : l’inflation et « une cohérence des tarifs en regard des piscines voisines… »

Grosse baisse en revanche pour les habitués de ces deux piscines qui provenaient des communes qui vont être intégrés dans la nouvelle communauté de communes « Vienne Condrieu Agglomération » : il paieront désormais le tarif réservé aux habitants du territoire. Une première retombée positive pour eux du mariage entre les deux communautés de communes au 1er janvier.

A savoir que les habitants de Ste-Colombe et de Saint-Cyr bénéficiaient déjà de ce tarif le plus bas, leurs municipalités ayant contribué au financement de la piscine st St-Romain-en-Gal…

Un nouveau bassin en projet

Une autre bonne nouvelle, pour tout le monde, cette fois : la fréquentation du stade nautique de St-Romain-en-Gal étant extrêmement forte, un nouveau bassin couvert de 25 mètres verra le jour d’ici 2 à 3 ans…