Décidément, le stade Jean Etcheberry aura été, en cette première partie de saison très bénéfique pour les joueurs du CS Vienne.

Invaincus, ils étaient, invaincus, ils sont restés, dimanche 10 décembre, battant les joueurs d’Agde par 21 à 7.

Un match joué dans des conditions difficiles, dans le froid (autour de 4/5 degrés) et un fort vent du Sud.

Il est vrai que ce dernier a été favorable aux Viennois, en première partie, car les Ciels et Blancs ont été les premiers à aplatir un essai à la 13ème minute suite à une belle action de Fred Montagnat. Un essai transformé par Vernissat (7 à 0). Un score encore amélioré peu après par une pénalité.

Les Agathois répliquent ensuite à la 30ème minute grâce à l’ailier d’Agde Tognacci qui plaque le ballon entre les poteaux (10 à 7).

Il faut attendre la 40ème minute pour voir les Viennois creuser l’écart grâce à Mathieu Cambérabéro qui plaque en coin, à son tour, le ballon sur le sol (18 à 7).

Vernissat en rajoute une couche en bottant une pénalité à la 71ème minute (21 à 7). Il aura droit en fin de match à un carton jaune, à la suite d’un mauvais geste signalé par l’arbitre de touche. Les Viennois finissent ainsi à 13 contre 14.

Mais cela sera sans conséquence : 21 à 7 constituera le score du match au coup de sifflet final.

Même si le match ne fut pas toujours enthousiasmant, bref, une belle réussite pour les Viennois qui ravit les supporteurs à domicile à l’occasion de ce dernier match de l’année, avant la trêve, mais aussi le dernier match de la phase aller. Les Ciels et Blancs confortent leur place dans le premier tiers du classement et restent donc sur le podium. Plutôt confortable !

De bon augure pour la suite de la saison : à moins d’une deuxième partie catastrophique, le maintien en Fédérale une, paraît quasiment assuré. Les joueurs se sont offert de belles étrennes…

Les équipes

Vienne

Vernissat – Mollard, V. Massot, R. Faure, Sabot – (o) Pételat, (m) M. Cambérabéro (cap) – Burat, Guillot, C.-A. Massot – Alber, Louchard – Durand, F. Montagnat, Jgenti.

Agde

Lauthier – Tognaccini, Janik, Fourquier, Brutus – (o) Abela, (m) Howard – Astruc (cap), Avarguez, Alfaroli – Beccaris, Ruiz – Olivier, Cheli, Ragno.
remplaçants : Adjuar, Dupin, Cossia, Ofner, Dominguez, Causse, Fontane, Cantau.