On l’a un peu oublié avec la pandémie de coronavirus, mais la France accueille en 2023 la Coupe du Monde de Rugby.

Un certain nombre de matches étaient prévus pour se dérouler à Lyon, précisément au Groupama Stadium de l’OL à Décines.

On sait désormais quelles sont les équipes qui vont s’affronter à Lyon où doivent se dérouler cinq matches : la France, la Nouvelle Zélande, l’Australie, le Pays de Galles et l’Italie.

“ L’occasion pour notre territoire, et en particulier pour le secteur du tourisme, de démontrer tout son savoir-faire en matière d’accueil des délégations et des supporters dans un esprit festif et en étant exemplaire en termes d’écoresponsabilité”, se félicite Bruno Bernard, le président de la Métropole lyonnaise.

Et cette fois, Grégory Doucet maire écologiste de Lyon ne traite pas les rugbymen de machistes comme il l’avait fait pour le Tour de France, suscitant alors un tollé : « Lyon est très honorée d’accueillir ces nations avec lesquelles la Ville entretient des relations d’amitiés et d’échanges. D’ici 2023, nous préparerons avec enthousiasme aux côtés de nos clubs, du tissu associatif et des acteurs du tourisme ces rencontres qui s’annoncent éclatantes », applaudit-il, cette fois :

Le Calendrier :

– Dimanche 24 septembre 2023 : Pays de Galles – Australie (Poule C)

– Mercredi 27 septembre 2023 : Amériques 1 – Afrique 1 (Poule A)

– Vendredi 29 septembre 2023 : Nouvelle-Zélande – Italie (Poule A)

– Jeudi 5 octobre 2023 : Nouvelle-Zélande – Amériques 1 (Poule A)

– Vendredi 6 octobre 2023: France – Italie (Poule A)