Ce ne seront pas des chaussures à crampons qui s’enfonceront sur le terrain de l’OL à Décines, mais des pneus à crampons ! Samedi 16 juin 2018 à partir de 17 heures le show de la deuxième édition du « Monster Jam » se tiendra au Groupama Stadium, le Grand Stade de l’OL.

Un vrai show à l’américaine pour tout le monde.

Le Monster Jam, est un spectacle où des « trucks », des énormes 4×4 vont faire des figures acrobatiques…Avec quelques chutes…, pour le plaisir de vos yeux.

Ces 4×4 font cinq tonnes, possèdent 1 500 chevaux sous le capot et des roues de 70 pouces, 3,5 mètres de largeur.

En avant-première nous avons foulé la pelouse terreuse du stade, pour rencontrer deux pilotes de la compétition, Cynthia Gauthier pilote Canadienne du Monster Mutt Dalmatian et Morgan Kane, pilote Américain de Grave Digger.

Cynthia Gauthier exprime la joie qu’elle a de revenir à Lyon. Cette année « J’espère réussir le backflip (ndlr : une figure spectaculaire), que j’ai réussi à moitié l’année dernière… »

Pour Morgan Kane, c’est un plaisir d’être dans ce stade « un des plus beaux stades au monde ».

Tous les deux expliquent, que les compétitions sont pour eux le meilleur moyen de s’entraîner car il n’y a pas d’entraînement aux USA, à part pour les débutants.

À la fin de la rencontre Morgane Kane qui est coach adjoint de foot au lycée de Currituck County reçoit un maillot et un ballon de l’Ol. Suite à ce cadeau, le pilote montre qu’il est aussi habile avec un ballon qu’avec son 4×4….

Les supporters présents demain pourront voter pour choisir leur favori, avec des notes artistiques et techniques…

Elvia Gianitelli

Photo : Cynthia Gauthier sur son « monstre »…