Bison futé a publié ses prévisions concernant le week-end de la Pentecôte : de nombreux bouchons sont annoncés sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dès aujourd’hui vendredi sera rouge dans le sens des départs : l’A7 va vite être saturée en direction de Marseille et les routes de la région fort chargées.

Ça coincera notamment du milieu de l’après-midi jusqu’à 21 heures sur les A7 entre Lyon et Orange, A9 entre Orange, Montpellier et Narbonne et l’A61 entre Toulouse et Narbonne.

Samedi 22 mai

Journée en oranne, sauf en région parisienne dans le sens des départs : la circulation sera chargée toute la journée sur les grands axes, notamment les A7, A9, A13.

Cela ne se calmera qu’après 17 heures.

Lundi 24 mai

Pour les retours après un dimanche en vert : ce sera rouge en Île-de-France et orange en Auvergne-Rhône-Alpes et le reste du pays.

Ce sera toutefois moins chargé que pour la fin de l’Ascension, puisque le rouge se limitera cette fois à l’Île-de-France.

Ce sera compliqué sur l’A7 entre Orange et Lyon de 11 à 17 heures.

Attention sur l’A13 entre Caen et Rouen, de 14 à 19 heures. Ce sera difficile sur les A9 et A61 entre Narbonne, Montpellier et Toulouse en fin d’après-midi…

Au final, ce devrait être tout-de-même moins pire que le pont de l’Ascension très bouchonné…