Décidément, alors qu’elle n’est pas encore ouverte, la LDLC Arena (de 12 000 à 16 000 places) est en passe de bouleverser le paysage musical lyonnais. On sait que la super-vedette américaine Taylor Swift y est programmée (les 2 et 3 juin 2024).

Mais aussi, vient-on d’apprendre une légende du rock : Eric Clapton, lui-même…

Après 14 années d’absence, l’un des plus célèbres guitaristes du monde, revient en effet en France pour une ultime série de concerts exceptionnels au printemps 2024. Il se produira à la LDLC Arena de Lyon-Décines le mercredi 29 mai..

Clapton n’a certes pas l’âge de Taylor Swift, mais il reste une légende, depuis 1964, l’année où il devenait guitaristes des Yardbirds dont il devient le guitariste et le leader.
Après avoir quitté le groupe, l’artiste sort dans les années 70 plusieurs disques solo et un opus devenu un classique du répertoire blues/rock « Layla and Other Assorted Love Songs » avec le groupe Derek and the Dominos.

Le chanteur et guitariste britannique poursuit sa carrière musicale, enregistre des titres pour des BO de films et reprend des standards du blues.
la légende Clapton continue, malgré plusieurs décennies de carrière musicale.

Il est le seul artiste à avoir été intronisé à trois reprises au sein du Rock and Roll Hall of Fame, une fois en tant que soliste et deux autres fois en tant que membre des Yardbirds et de Cream.

D’innombrables prix et récompenses l’amènent à jouer à guichets fermés dans le monde entier et notamment lors de son dernier passage en France en 2010. On peut s’attendre là encore qu’il joue une nouvelle fois à guichets fermés…

-Eric Clapton, concert le 29 mai 2024 à la LDLC Arena. Horaires encore indéterminés. Prévente annoncée pour le mardi 14 novembre à 11 heures, avant la mise en vente générale des billets le jeudi 16 novembre à 11 h.