Ils ont payé un terrible tribut à la route : quatre jeunes, âgés d’une de 17 à 21 ans, sont décédés, samedi 10 août vers 4 heures du matin, et une cinquième personne est dans un état grave, selon les pompiers. Le drame a eu lieu à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. 

Le toit, le pare-choc et les portes de la voiture sont complètement enfoncés et compressés, les vitres ont explosé.

La police a évacué la carcasse, ce matin, et seuls les nombreux débris de verres et les barrières témoignent de ce choc violent.

Les victimes étaient à bord d’une voiture qui s’est écrasée contre un mur, sans aucune trace de freinage.

Selon les premières constatations, le conducteur aurait voulu doubler une voiture au feu dans une ligne droite et c’est en se rabattant que le véhicule a accroché un trottoir, s’est retourné et a percuté de plein fouet avec une violence extrême le mur d’une entreprise à pleine vitesse, ce qui explique le terrible bilan.

Le conducteur et trois passagères ont été tués sur le coup. Une quatrième personne, une passagère est entre la vie et la mort. Elle a été transportée à l’hôpital Edouard Herriot « en urgence absolue ».

Le conducteur, âgé de 21 ans, demeurait à Vénissieux, non loin du lieu de l’accident. D’après ce que l’on sait, une autre jeune-fille demeurait également à Vénissieux et une autre dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Les deux dernières passagères, deux sœurs, demeuraient dans la Loire. C’est l’une d’entre elles qui est entre la vie et la mort.