Elle arrive de l’aéroport de Gatwick en Grande-Bretagne où elle était directrice juridique. Belén Llamas vient d’être officiellement nommée au poste de directrice générale d’Aéroports de Lyon (groupe Vinci Airports).

C’est la première fois qu’une femme accède à cette fonction aux Aéroports de Lyon.

La nouvelle dirigeante d’Aéroports de Lyon (Saint-Exupéry et Bron) arrive de l’aéroport de London Gatwick – deuxième aéroport du Royaume-Uni – où elle exerçait la fonction de directrice juridique et secrétaire générale, après avoir occupé des postes à responsabilité au Chili et au Cambodge.

Elle a effectué ses études à l’Université de Nanterre et à l’Université Carlos III de Madrid et est passée par le Barreau de Paris.

Sa feuille de route dans ses nouvelles fonctions : elle accompagne les chantiers engagés par Aéroports de Lyon : « la modernisation du Terminal 2, la qualité de service, le développement de la connectivité du territoire et la préparation des grandes échéances à venir pour la région et les Alpes… »

Cédric Fechter à qui elle succède conserve de son côté la présidence du directoire d’Aérroport de Lyon, tout en accédant au poste de directeur délégué France de Vinci airports, gestionnaire de dix aéroports sur le territoire : Lyon-Saint Exupéry, Lyon-Bron, Nantes Atlantique, Saint-Nazaire, Rennes, Dinard, Clermont.