On avait appris hier mardi 17 février que onze personnes, huit hommes et trois femmes, avaient été interpellées entre mardi et mercredi. Ils sont tous âgés d’une vingtaine d’années.

Parmi ceux-ci, ce mercredi 18 février, un homme et une femme ont été placés en garde à vue.

Or, on apprend qu’après Jacques-Elie Favrot, un deuxième assistant du député LFI du Vaucluse et natif de Lyon, Raphaël Arnault figure parmi les suspects.

On savait déjà depuis mardi que Jacques-Elie Favrot, un assistant parlementaire du député LFI, avait lui aussi été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Quentin Deranque.

Selon le Parisien et BFM TV, il s’agit de Robin C., enregistré à l’Assemblée nationale sous le pseudo de Robin Michel, deuxième assistant parlementaire du député du Vaucluse.

Ce deuxième assistant parlementaire serait soupçonné d’avoir aidé et hébergé Adrian B., un de ses proches, qui pourrait avoir participé au meurtre du militant d’extrême droite.

L’enquête continue de dérouler les fils du drame qui a coûté la vie à Quentin Deranque et à n’en pas douter, c’est loin d’être terminé.

Photo de Raphaël Arnault, député LFI et co-créateur de la Jeune Garde (Trombinoscope de l’assemblée nationale)