Le tragique décès d’un des leurs suite à une crise cardiaque a-t-il joué un rôle ? Possible. C’est en tout cas le cœur gros que les agriculteurs de la Coordination Rurale qui occupent depuis lundi la M7 à hauteur du pont de Pierre-Bénite à l’entrée Sud de Lyon annoncent qu’ils s’apprêtent à lever le camp. Une annonce confirmée par Fabienne Buccio, préfète de région (voir ci-dessous).

Le barrage des agriculteurs sur la M7 à hauteur d’Oullins-Pierre-Bénite, au Sud de Lyon, s’apprête à être levé.

Un départ qui devrait intervenir après 19 heures ce vendredi, après le drame la nuit survenu la nuit dernière, avec le décès sur place, suite à une crise cardiaque d’un ouvrier agricole âgé de 57 ans.

Il est vrai aussi que les agriculteurs qui avaient entrepris ce blocage avaient laissé entendre lors de leur installation que le terme dudit blocage de la M7 interviendrait ce vendredi.

En attendant, la préfète du Rhône, Fabienne Buccio, demande aux automobiliste à continuer ce soir à éviter le secteur en amont et en aval du noeud autoroutier A450 / A7 et « à privilégier la RD301 et l’A46 pour circuler en direction du sud. »

Elle assure que « les forces de sécurité sont mobilisées pour assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route. »

Le cortège de tracteurs de la Coordination Rurale partira en direction de l’A7 pour sortir à Solaize. Un autre cortège empruntera l’A450 en direction de Brignais.

Une inspection de sécurité et une éventuelle remise en état seront ensuite engagés par la Métropole et l’Etat avant la réouverture de la M7 qui c’est désormais une certitude, sera réouverte pour ce week-end.

Agriculteurs en colère-Décès d’un ouvrier agricole sur le barrage de la M7 à Lyon/Pierre-Bénite