La municipalité de Bourgoin-Jallieu a carrément décidé de les interdire dans le centre piéton ; à Vienne, des consignes strictes ont été demandées aux policiers municipaux chargés d’une plus grande sévérité. C’est désormais au tour de Lyon de devenir beaucoup plus sévère à l’égard des trottinettes, fauteurs d’accidents en nombres grandissants.

Ainsi, Grégory Doucet, maire de Lyon,  a annoncé qu’il avait demandé aux policiers municipaux de la Ville « d’intensifier les contrôles » sur les vélos et trottinettes.

Près de mille verbalisations cette année

Au bilan, les verbalisations ont quadruplé en un an.

Une sévérité accrue qui accompagne surtout le lancement de la zone à trafic limité (ZTL) en Presqu’’île lyonnaise en renforçant la sécurité des piétons avec un trafic assez dangereux car mélangeant vélos et trottinettes, tout  ce petit  monde là ne circulant pas aux mêmes allures..

Résultat : les verbalisations explosent, selon notre confrère Le Progrès.

Quatre seulement sur toute l’année 2019 et ensuite, une moyenne de 200 par an depuis l’arrivée des Ecologistes à la mairie de Lyon, et puis…désormais près d’un millier depuis le début de cette année, selon le maire de Lyon !

Ils risquent 135 euros d’amende : à Bourgoin-Jallieu, les conducteurs de trottinettes et de vélos électriques personna non grata dans le centre piéton

Viennoiseries : La police municipale de Vienne annonce un contrôle accru envers les trottinettes ; 1ers coups de pioche de l’Ecole St-Ignace ; Le belvédère de Tupin-Semons cumule les prix