Laurent Wauquiez et Pierre Oliver ont officialisé le soutien des Républicains à la candidature de Jean-Michel Aulas pour les municipales à Lyon. L’ex-président de l’OL « officialisera sa candidature d’ici quelques jours »
« Je pars pour l’aventure dans quelques jours sans étiquette. »
C’était un secret de Polichinelle, mais c’est cette fois bien confirmé : l’ancien président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a annoncé, jeudi 4 septembre, qu’il sera bien candidat à la mairie de Lyon.
Il a tenu une conférence de presse avec le député LR Laurent Wauquiez et Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon qui fut un temps candidat.
« Ça fait un moment que je réfléchis. Je me suis rendu compte que pour transformer les choses, gagner la ville de Lyon, il fallait être uni. On est dans les starting-blocks », a assuré l’ancien dirigeant de l’OL.
Ce dernier a obtenu l’assurance de ne pas être opposé à un candidat LR : Pierre Oliver s’est ainsi retiré du scrutin à son profit.
« Je suis heureux qu’on puisse s’associer. Nous avons envie de redonner l’attractivité à notre territoire. »
Et de lancer : « Nous voulons tourner la page des écologistes ! ».
Jean-Michel Aulas veut «refaire de Lyon un modèle, pour les Lyonnais, et les gens qui n’habitent pas à Lyon».
Enfin, Jean-Michel Aulas assure «refusera les étiquettes politiques» et «s’entourera des gens les plus dynamiques» pour le territoire… »