Le holding de la famille Aulas qui détient désormais la LDLC Arena de Lyon-Décines vient de réussir un joli coup. La salle capable d’accueillir jusqu’à 16 000 personnes va en effet servir de cadre l’année prochaine à l’Open 13 qui va quitter Marseille pour Lyon. Un choix motivé par la volonté de s’installer dans des « infrastructures répondant aux standards techniques, logistiques et médiatiques imposés par l’ATP Tour ».
C’est une belle opération pour Lyon qui pourrait rappeler l’ancien GPTL (Grand Prix de Tennis de Lyon) qui se déroulait dans le passé au Palais des sports de Gerland.
Dans un communiqué l’Open 13 Provence annonce en effet son déménagement à la LDLC Arena de Lyon-Décines, et ce, dès 2026.
Depuis 33 ans à Marseille
En raison de l’augmentation des standards de l’ATP, et d’un cahier des charges toujours plus contraignant, le Palais des sports de Marseille s’avérait être de moins en moins aux normes.
Le choix du déménagement dans l’Arena de Lyon-Décines est motivé par les infrastructures de cette salle ; et ce, afin d’offrir une certaine « pérennité du tournoi ».
« Ce choix est le fruit d’une analyse approfondie des infrastructures répondant aux standards techniques, logistiques et médiatiques imposés par l’ATP Tour. La LDLC Arena, équipement de dernière génération situé au cœur de la métropole lyonnaise, répond pleinement à ces exigences et offre toutes les garanties pour accompagner le développement futur du tournoi », détaille l’organisation d’un tournoi présent à Marseille depuis…trente-trois ans qui aura désormais Lyon pour cadre.
Photo : la LDLC Arena de Lyon-Décines