Le parking de l’hypermarché Carrefour de Givors a constitué le cadre d’un rassemblement automobile sauvage dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juillet. Les forces de l’ordre ont dû disperser les participants au moyen de tirs de grenades lacrymogènes…

Le rassemblement avait pourtant été interdit par la préfecture du Rhône.

Il n’empêche : près de 300 bolides ont effectué des dérapages, courses et rodéos lors d’un rassemblement sauvage auquel ont participé près d’un millier de participants sur l’immense parking du centre commercial de Givors dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juillet.

Peu après 2 heures du matins, les forces de l’ordre ont commencé à disperser les participants toujours présents au moyen de tirs de grenades lacrymogènes.

Notre confrère Le Progrès qui décrit la soirée illégale apparente l’ambiance qui y régnait au film « Fast and Furious », la saga en onze épisodes…

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un tel rassemblement sauvage automobile est organisé sur ce même parking de Givors 2 Vallée : le dernier en date s’était déroulé dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mai dernier. Il avait alors réuni 200 personnes.

Photo : capture d’écran Instagram