Souvenez-vous de ce tragique accident, le dimanche 29 décembre qui a fait un mort d’une vingtaine d’année et cinq blessés sur l’A7, à hauteur de Feyzin. On en sait un peu plus désormais sur les raisons de ce drame et notamment le fait que la voiture était volée et que son conducteur, âgé de 39 ans était connu des services de police pour affaires de stupéfiants.
Pour donner une suite judiciaire à ce drame de la route, le parquet de Lyon a ouvert une enquête, confiée à la CRS Rhône-Alpes-Auvergne pour « homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur ».
Rappelons les faits : dû à une voiture en contresens, la collision d’une extrême violence car de plein fouet s’est déroulée sur l’A7, en direction de Marseille, vers 5 heures du matin.
Au bilan, cinq jeunes-gens d’une vingtaine d’années qui se trouvaient à bord de la voiture percutée en ont été les victimes.
L’un d’eux est décédé. Trois ont été pris en charge en urgence absolue et un en urgence relative.
Le conducteur de la Renault Arkana, conduisant à contresens et auteur de ce drame de la route, a été, lui, blessé sans gravité.
Selon le Progrès, l’homme au volant, âgé de 39 ans est connu des services de police pour des affaires de stupéfiants.
Circonstance aggravante, s’il en était besoin : la voiture qu’il conduisait était volée !
Ce contresens encore inexpliqué aurait-il été causé par une conduite sous stupéfiant ou autres raisons ? Les résultats de l’enquête à cet égard n’ont pas encore été divulgués.