Givors comptera bientôt un nouveau pôle d’activités baptisé Biz’Parc.

Installé sur le terrain de l’ancien centre de formation EDF, situé route de la Centrale à Givors, la première pierre a été posée par Mohamed Boudjellaba, maire de Givors, et Sébastien Gorlier gérant de la société Kerestate qui porte le projet, une société de promotion immobilière basée à Saint-Jean-de-Luz.

Présenté comme un projet novateur, ce futur parc d’activités a pour but de reconvertir l’ancien site de formation d’EDF.

Il veut se distinguer par son approche écologique et son emplacement stratégique, proche des principales infrastructures de transport et notamment de l’A47, mais aussi de l’A7.

« Avec la reconversion de ce site, nous démontrons notre vision en matière de transformation de friches industrielles », a expliqué Sébastien Gorlier, gérant de Kerestate, lors de la pose de la 1ère pierre.

Ce parc d’activités qui sera livré en 2026 sera composé de trois bâtiments pour un total de 8 100 m² : le tout au sein d’un parc d’activités d’environ 28 000 m².

Le site sera divisible en 28 lots, de 245 m² à 320 m² chacun, à sa livraison finale, d’ici 2026.

Pour accompagner sa démarche environnementale, Kerestate annonce qu’il plantera et préservera 145 arbres sur les lieux dans le but de créer « une véritable oasis verte au sein même d’un tissu industriel ».

Photo (DR)-La première pierre est symboliquement posée, en présence de Mohamed Boudjellaba, le maire de Givors (au centre), et de Sébastien Gorlier (à gauche), gérant de la société Kerestate.