Il possède déjà plusieurs radios à Lyon, comme en France, à l’instar de Jazz Radio ou M Radio. Et est également le propriétaire de Lyon Mag.

Il vient de décider l’élargir son empire radiophonique : le Lyonnais Christophe Mahé à la tête d’Espace Groupe dont le siège est situé à Lyon-Confluence a décidé de relancer une radio mythique qui il est vrai avait perdu quelque peu de son aura ces dernières années : Virgin Radio lancée par un certain… Richard Branson.

Une radio que le 31 décembre 2022, le groupe Lagardère décidait d’arrêter l’utilisation du nom Virgin Radio pour relancer Europe 2.

Depuis, la célèbre marque de Richard Branson avait totalement disparu du paysage radiophonique.

Jusqu’à ce lundi 15 avril, qui marque le retour de Virgin Radio France. Et c’est à Lyon qu’elle renaît de ses cendres.

Espace Groupe a en décidé avec l’accord de l’ARCOM (le gendarme de l’audiovisuel) de renommer sa station 100% rock Virage Radio, qui deviendra Virgin Radio, très précisément  ce lundi à 16h.

Diffusée via les fréquences hertziennes de Lyon, Grenoble, et Chambéry, elle pourra être écoutée dans toute la France grâce au DAB+.

Espace Group promet « un programme musical 100% rock avec des titres gold et de la nouvelle scène française ».

« Relancer Virgin Radio en France, où l’on aime tant la marque Virgin, est un enchantement. La marque Virgin est ancrée dans la musique et c’est une joie d’étendre encore plus la présence musicale de Virgin avec le lancement de cette nouvelle radio », a réagi Richard Branson dans un communiqué.

Pour Laurent Hongne, chargé du développement des radios du groupe Secom, ce changement devrait profiter au groupe de médias rhônalpin et à Virage Radio, la nouvelle Virgin Radio. « Plus la notoriété de la marque est forte, plus les personnes interrogées ont tendance à la citer, parfois même sans l’avoir nécessairement écoutée », explique-t-il…