Contrairement à d’autres régions françaises, et notamment à l’Ouest et au Nord, la situation est pour l’instant plutôt calme sur le front des blocages des routiers dans la région lyonnaise ; hormis comme chaque lundi matin d’importants bouchons à l’entrée de Lyon et notamment sur le périphérique, sur l’A 7 et sur l’A 43.

L’Unsa Transports a rejoint l’appel lancé par la CGT et FO. Elle a distribué des tracts tôt ce matin à Saint-Quentin-Fallavier en Isère au péage de l’A43, en ce lundi 25 septembre et envisage de mener une opération escargot sur le périphérique Laurent Bonnevay dans la matinée.

Pas de blocage, non plus constaté pour le moment au péage de Vienne-Reventin sur l’A7 où s’était déroulée il y a une semaine une distribution de tracts préventive par les routiers..

Surprise, aussi, pour l’instant du moins, le site stratégique pour les routiers de la raffinerie de Feyzin, n’est pas bloqué. On se souvient que lors du mouvement d’opposition à la Loi El Khomry, la raffinerie avait en pointe dans le mouvement, son accès ayant été bloqué pendant près de trois semaines, sans pour autant provoquer des pénuries de carburants.