Situé aux Avenières dans le Nord-Isère, le parc d’attraction Walibi s’apprête à souffler sa 40ème bougie.

Un anniversaire que le parc entend notamment fêter en proposant à ses visiteurs deux nouvelles attractions dont « Mystic », une attraction à sensations fortes, ainsi qu’un nouveau lieu de restauration. Au total, le parc a investi cette année 6 millions d’euros pour se renouveler.

La première attraction est un immense manège de 575 mètres de long, culminant à 31 mètres d’altitude, avec une montée et une descente…à la verticale. Sensations fortes assurées !

Le parc précise dans la présentation de cette nouvelle attraction qui n’est accessible qu’aux enfants de plus de 130 centimètres : « Attention, Mystic est réservé aux plus téméraires qui oseront braver la peur du vide, mais aussi les espaces vaudous qui l’habitent… » Ouverture programmée en juin.

Nouveauté également : « Les P’tits chaudrons ». Là encore une attraction inspirée du vaudou qui se déroule dans des chaudrons géants avec… incantations à la clef. Attraction ouverte là aux enfants mesurant au moins 80 centimètres.

Autre nouveauté : le nombre de points de restauration passe de six à sept, avec un nouveau point de restauration rapide à l’esprit vaudou, là encore : « Chez Marie Laveau ».

Walibi proposera également un Carnaval du 13 au 28 avril, mais aussi, pour la première fois, des nocturnes estivales.

Walibi fait travailler actuellement 38 salariés auxquels s’ajoutent 300 saisonniers en haute saison essentiellement recrutés en Isère, en Savoie et dans le Rhône. Et initiative cette année pour les embauches : plus de CV, mais un pré-entretien vidéo…

Photo : la future attraction-vedette : « Mystic »