Manifestement, le fait d’être autorisé à ouvrir tous les dimanches aurait été la cerise sur le gâteau. Mais là, on le sait, c’est non, a dit Fabienne Buccio, la préfète de Région. Pas besoin, car le Village des marques de Villefontaine dont toutes les cellules commerciales sont désormais occupées connaît toujours une vive croissance. Il vient d’accueillir de nouvelles enseignes.
Depuis le début de l’année 2025, et malgré un contexte économique quelque peu chahuté pour le prêt-à-porter, la mode et la consommation en général en France, « The Village « de Villefontaine a connu fin mai, un chiffre d’affaires en progression de plus +9 % ! Beaucoup d’autres centres commerciaux en rêveraient…
Nouvelles enseignes
Une tendance qui s’est accentuée ces derniers mois, avec des croissances records de +16% sur mars, +7% sur avril et + 16% en mai ! A comparer avec l’taonie du commerce. dans l’Hexagone !
Et ce, sur des historiques de croissance déjà très élevés l’année dernière.
A cet égard, l’offre de The Village continue de s’enrichir avec l’ouverture de nouvelles marques comme Coach, Gertrude, Clarins ou From Future.
Est également annoncée l’arrivée prochaine de Crocs et de Sun Glass Hut.
Plein à 100 %
Le site affiche désormais complet.
Chez Philippe Journo, Président fondateur de la Compagnie de Phalsbourg à l’origine de « The Village », l’optimisme prévaut : « Nous abordons la seconde moitié de l’année avec confiance, portés par une dynamique soutenue.… »
On comprend mieux au regard de ces données, la raison de la levée de boucliers générale à Lyon et alentours, Vienne comprise, pour refuser l’ouverture du dimanche…