Cet hypermarché de taille moyenne  implanté en centre-ville de Bourgoin-Jallieu n’a pas trouvé sa clientèle. Il ferme, cinq ans après son ouverture !

L’hypermarché Cora de Bourgoin-Jallieu va bientôt fermer définitivement ses portes.

Il est rare qu’un magasin inauguré aussi récemment (en 2017) ferme si vite ses portes.

C’est le succursaliste Cora qui l’annonce par ailleurs lui-même, évoquant « un projet de réorganisation qui conduirait à la fermeture » de cet hypermarché d’ici la fin de l’année 2022.

Ce point de vente installé dans le centre ville de la cité iséroise, ce qui n’est pas la spécialité de Cora, se déployait sur un format plus petit que d’ordinaire, “avec 3 300 m² seulement”, décrit notre confrère spécialisé LSA qui commente l’information.

Le lieu inauguré en 2017 était centré sur l’alimentaire, mais n’a assurément pas rencontré son public. D’autant que l’enseigne est peu connue en Isère.

Les pertes s’élèvent ainsi à plus de 15,7 millions d’euros depuis l’ouverture, et devraient atteindre 2 millions cette année selon les données communiquées par l’entreprise.

35 emplois concernés

« Dans un contexte du marché de la grande distribution de plus en plus tendu complexe et concurrencé, cette décision doit nous permettre d’investir afin d’assurer la pérennité de nos activités en France. Nous serons particulièrement mobilisés pour favoriser le dialogue social et pour proposer, de manière concertée avec les partenaires sociaux, des solutions adaptées et pérennes aux salariés concernés » a indiqué dans un communiqué Ludovic Châtelais, directeur général de Cora France.

Pas moins de 35 salariés sont concernés par cette fermeture et “seront accompagnés vers un autre poste, une formation ou un autre emploi”, selon l’enseigne.

Cora France annonce engager une recherche de repreneur pour ce magasin de Bourgoin-Jallieu « et proposera des mesures de revitalisation du bassin d’emploi pour limiter les conséquences sociales et industrielles de ce projet sur le territoire ».