Plus d’un appartement ou plus d’une entreprise sur deux : 7 482 logements ont été raccordés à la fibre optique très haut-débit par Orange France Télécom sur la commune de Bourgoin-Jallieu.

Ainsi, désormais, plus de la moitié des logements de Bourgoin est éligible à la fibre.

Selon Orange, à la fin de l’année 2018, 7 482 logements sont raccordables : cela signifie que la fibre est déployée dans l’immeuble : il ne dépend plus que de vous qu’elle arrive dans votre appartement.

Ce qui représente une couverture de 57 % de la commune.

Selon l’Insee, il y a sur Bourgoin-Jallieu un total de 13 136 logements à raccorder.

Il reste donc une dizaine de points de mutualisation de zone (PMZ) à installer et 4 370 prises adressables à construire pour que la fibre soit totalement déployée à Bourgoin-Jallieu.

Désormais, depuis le 1er janvier 2019, les travaux pour déployer la fibre optique ne sont gérés par Orange, mais par SFR.

Lancé en février 2013, le plan France Très Haut débit vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022. Bourgoin-Jallieu pourrait ainsi prendre un peu d’avance…